Liste de Noël : non au shopping de Noël de dernière minute

Je l’ai dit et redit : cette année, guerre aux cadeaux de dernière seconde. C’est désagréable, ce sentiment de ne pas pouvoir trouver le bon cadeau pour ceux qu’on aime, simplement parce qu’on n’a plus le temps. Je mentirais si je disais que je n’ai pas le temps ; si j’additionne les minutes consacrées à regarder mes contenus préférés Beatles/Sinner/Gattini sur les réseaux sociaux, je pourrais même m’offrir une coupe et un brushing chez le coiffeur.

 

La vérité, c’est que ça m’agace de faire comme tout le monde, c’est-à-dire chercher en ligne et en boutique quelque chose qui puisse faire plaisir à mes proches. Néanmoins, je m’y suis mise et je peux dire avec une certaine satisfaction que j’ai réussi.

 

 

 

 

Pendant que vous lirez ces lignes, sachez que ma famille et mes meilleurs amis ont tous leur cadeau ; tous les paquets sont soigneusement rangés au pied de mon sapin en attendant d’être livrés, et je suis tellement fière que je pense mériter un cadeau, mais lequel ? Qu’est-ce qui me rendrait vraiment heureuse ?

 

Réfléchissez-y aussi et découvrez à quel point il est compliqué de dresser une liste de cadeaux digne de ce nom.

 

MarinaRinaldi Journal Giftguide Desktop 2 Marina Rinaldi

Des cadeaux originaux confortables mais élégants : petits luxes de mode

Commençons par des choses pratiques. Côté mode, j’aimerais recevoir :

 

-   Une veste de smoking, celle qu’on combine avec tout et avec laquelle on fait toujours bonne impression

-   une paire de chaussures sexy sans talon exagéré, car la course a eu beaucoup d’effets bénéfiques sur ma petite personne, mais elle a déclenché le refus de porter des chaussures inconfortables

-   Une jupe crayon, avec une toute petite fente devant, tellement chic

-   un caban de style marin, pour ressembler à Corto Maltese

-   un peignoir raffiné à porter quand je travaille à la maison, pour me sentir à l’aise sans renoncer à l’élégance

Liste de souhaits de Noël 2025 : Des cadeaux à se faire soi-même

En général, je serais hyper contente que vous me donniez :

 

-   un assortiment de bulbes pour mon petit jardin de ville

-   une petite tondeuse autoportée pour tondre l’herbe dans les prairies autour de ma maison de campagne

-   un abonnement pour un massage par mois dans mon spa préféré

-   un voyage en Inde et au Tibet

-   puisque rêver ne coûte rien, j’ajouterais un voyage en Antarctique, un dans les grands parcs du Canada et un safari photographique en Afrique

-   des nappes vintage dénichées dans des marchés aux puces

-   un bouquet de fleurs fraîches en centre de table

-   des cours de golf (même si c’est très difficile, j’ai l’intime conviction que je peux apprendre et m’amuser sur le green)

 

Mais en fait, je pense que je vais privilégier un cadeau un peu plus particulier, auquel je réfléchis depuis longtemps, sans jamais me convaincre de le faire. Je vais m’écrire une lettre.

 

 

MarinaRinaldi Journal Giftguide Desktop 1 Marina Rinaldi

Lettre de Noël : un message pour toi

 

Chère Cristina,

 

Je suis désolée de t’avoir critiquée pour avoir pris un kilo, sauté un entraînement, raté une recette ou oublié une réunion importante. J’étais très stricte avec toi et je me justifiais toujours en me disant que c’était pour ton bien, pour t’encourager à être la meilleure version de toi-même. Au contraire, c’était seulement la peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir les autres, de révéler tes limites, tes fragilités. Désolée pour tous les mots durs que je t’ai dits dans la glace ; tu ne les méritais pas, en fait personne ne devrait les entendre.

 

Je te regarde et tu me plais, tu es belle telle que tu es. Je te promets qu’à partir de maintenant je t’aimerai profondément, je serai près de toi sans te juger, je t’encouragerai chaque jour et tu ne te sentiras plus jamais seule. Je suis fière de toi, de tes objectifs, de tes défis, même de tes défaites, car tu trouves toujours un moyen d’apprendre quelque chose dans les moments sombres. Prends toujours soin de toi et souviens-toi que je t’aime fort.

 

 

MEDIA TEXT DESKTOP CRISTINA MANFREDI Marina Rinaldi

Qui est l’autrice du nouveau Journal de mode de Marina Rinaldi

Née à Biella, milanaise par choix, elle est journaliste de mode, de tendances et de société, avec une passion pour la bonne humeur. Elle a travaillé comme journaliste pour Milano Finanza Fashion, puis a intégré Vanity Fair dont elle a démissionné pour se consacrer davantage à des projets personnels, à l’écriture, au tango, à la course à pied et à ses chats adorés. Aujourd’hui, elle collabore à Vanity Fair, L’Officiel, Marie Claire, Style Magazine - Corriere della Sera.