MARINA RINALDI HEROV1 DESKTOP 1600x900 1 Marina Rinaldi
MARINA RINALDI HEROV1 MOBILE 640x1138 1 Marina Rinaldi

Simply yourself

Maintenant, faisons un pacte. Imaginons que nous puissions nous regarder dans les yeux et nous promettre qu’avec l’arrivée de l’automne, nous ne nous promènerons pas négligées. D’accord, si nous sommes ici, moi qui écris et vous qui lisez, c’est parce que nous aimons la mode et que nous avons juste besoin de porter notre robe préférée pour nous sentir bien, donc nous ne serons jamais vraiment négligées.

 

Mais allez, on se comprend, dehors le ciel est un peu plus gris, au travail on fait des exploits tous les jours, on adore notre famille même si suivre tout et tout le monde est un défi.

 

On se réfugie en un instant dans la zone de confort de l’uniforme quotidien, une tunique et un pantalon par exemple, toujours impeccables, rien à redire, mais on sait qu’on peut faire plus.

Envie d’inspiration ? Facile, jetez un coup d’œil à la campagne de Marina Rinaldi pour l’automne hiver 2025/26. 

 

Sofia Klimkovski, Anneta Popova et Arnelle Shaniqua sont les trois talents que la photographe Julia Noni a photographiés dans les espaces fabuleux du Centre culturel international Oscar Niemeyer. Conçu par le grand architecte brésilien, le centre est situé en Espagne, à Avilès, dans les Asturies.

 

 

MARINA RINALDI SINGLE LAUNCH V2 DESKTOP 800x1066 Marina Rinaldi
MARINA RINALDI SINGLE LAUNCH V2 DESKTOP 650x840 Marina Rinaldi

 Le slogan de la saison parle de lui-même, Simply Myself, mais attention, cela ne signifie pas que j’enfile la première chose attrapée dans mon armoire. Laisser émerger notre essence, c’est au contraire célébrer notre apparence, la mettre en valeur pour ce qu’elle est, la mettre en position de briller.

 

N’est-ce pas pratique de se glisser dans un look passe-partout, sobre, discret, presque invisible ? Oui, absolument, mais rien comparé au plaisir de se plaire.

Marina RInaldi ADV 800x1066 2 Marina Rinaldi

Regardez Sofia, Anneta et Arnelle : pensez-vous qu’elles se seraient autant amusées pendant le tournage sans ce blouson en fausse fourrure porté sur la jupe crayon mi-longue, ou en renonçant au trench-coat en cuir avec les escarpins pointus à bride arrière ? Et que dire du manteau gris incrusté de paillettes et de la cape noire bordée de cuir ? Ce ne sont que des vêtements et ils se valent l’un l’autre ? Je ne le pense pas, et vous ?

Dernier point, lorsque vous regarderez la vidéo, faites également attention à la musique et aux paroles. La bande sonore a été écrite spécialement par la compositrice, mannequin et actrice Lily Oakes. Concernant la voix off, l’écrivaine, auteure et actrice Katya Boirand a dédié un poème à la liberté de s’explorer soi-même avant tout. Je le transcris ici. À mon avis, cela vaut la peine de le lire attentivement et, pourquoi pas, de le réciter à haute voix.

 

MEDIA TEXT DESKTOP CRISTINA MANFREDI Marina Rinaldi

Qui est l’autrice du nouveau Journal de mode de Marina Rinaldi

Née à Biella, milanaise par choix, elle est journaliste de mode, de tendances et de société, avec une passion pour la bonne humeur. Elle a travaillé comme journaliste pour Milano Finanza Fashion, puis a intégré Vanity Fair dont elle a démissionné pour se consacrer davantage à des projets personnels, à l’écriture, au tango, à la course à pied et à ses chats adorés. Aujourd’hui, elle collabore à Vanity Fair, L’Officiel, Marie Claire, Style Magazine - Corriere della Sera.