MARINA RINALDI HEROV1 DESKTOP 1600x900 1 (4) Marina Rinaldi
MARINA RINALDI HEROV1 MOBILE 640x1138 1 (3) Marina Rinaldi

Vive le caftan !

Vous, qui ne vous promèneriez jamais sans veste ; vous, qui avez une passion pour les robes de sirènes et vous aussi qui avez fait du jean une raison de vivre. Vous trois, et toutes les autres, admettez que vous entrez officiellement dans la « saison du caftan ».

 

Ok, je viens de l’inventer de toutes pièces, mais réfléchissons-y, car cette période de l’année où l’on abandonne notre image quotidienne au profit d’un caftan se doit d’être codifiée, célébrée un peu mieux.

MARINA RINALDI SINGLE LAUNCH V2 DESKTOP 800x1066 (3) Marina Rinaldi
MARINA RINALDI SINGLE LAUNCH V2 DESKTOP 600x800 (3) Marina Rinaldi

Le caftan est une façon d’être et les températures caniculaires nous donnent une envie folle de le porter. Pas de contraintes, pas de soucis si vous prenez ou perdez un kilo, juste le goût de sentir le tissu flotter autour du corps : simplement génial ! J’aime le caftan parce que j’ai l’impression que le vent m’habille et même si mon corps est à peine visible, je trouve que c’est une sensation merveilleusement sexy.

Attention, je ne parle pas du caftan que vous portez lors des fêtes d’été en bord de mer, j’aime le porter en ville. Je l’appelle l’effet Fée Clochette, la fée ailée, compagne d’aventures de Peter Pan. Me déplacer dans un caftan dans les rues du centre me donne une sensation luminescente, comme si, tout comme elle, je laissais une traînée d’étoiles scintillantes. Je me donne juste une règle, ne jamais l’interpréter trop littéralement.

Je commence par le maquillage, très léger, mais toujours bien soigné, que je complète avec des boucles d’oreilles pendantes précieuses, en style si ce n’est en carats, avec de grands anneaux et des bracelets fins contrastants. Je fais attention au sac que je choisis, pas un sac classique en paille où l’on mettrait normalement la serviette de plage, pas du tout. Mes caftans méritent un sac de caractère, un cabas en cuir, parfait même en septembre pour y glisser un ordi et des documents. Pareil pour les chaussures : j’adore les sandales plates, à condition qu’elles soient bien faites.

 

 

Enfin, je sors mon joker avec des lunettes de soleil dignes des divas hollywoodiennes, grandes, un peu dans le style Sophia Loren des années 70. Ah j’oubliais, comme j’adore les parfums, mais qu’ils tiennent difficilement sur la peau avec 40 degrés, je vaporise un peu d’eau de Cologne sur mes cheveux (plus adaptée qu’un vrai parfum, car la concentration d’alcool est plus faible) et c’est parti. Les filles, n’hésitez pas, adoptez le caftan ! Ensuite, lorsque les températures baisseront, on enfilera en plus un joli blazer pour profiter encore un peu du caftan.

 

MEDIA TEXT DESKTOP CRISTINA MANFREDI Marina Rinaldi

Qui est l’autrice du nouveau Journal de mode de Marina Rinaldi

Née à Biella, milanaise par choix, elle est journaliste de mode, de tendances et de société, avec une passion pour la bonne humeur. Elle a travaillé comme journaliste pour Milano Finanza Fashion, puis a intégré Vanity Fair dont elle a démissionné pour se consacrer davantage à des projets personnels, à l’écriture, au tango, à la course à pied et à ses chats adorés. Aujourd’hui, elle collabore à Vanity Fair, L’Officiel, Marie Claire, Style Magazine - Corriere della Sera.