MARINA RINALDI HEROV1 DESKTOP 1600x900 1 (13) Marina Rinaldi
MARINA RINALDI HEROV1 MOBILE 640x1138 1 (12) Marina Rinaldi

On repart avec le bon look. Le vôtre.

Je sais ce que vous avez fait cet été. Il vous a fallu quelques jours avant de pouvoir vraiment débrancher. Puis vous avez savouré des petits déjeuners lents, des siestes répétées sur la plage, des promenades au coucher du soleil. Et lorsque vous avez vu que les vacances touchaient à leur fin, la frénésie de la planification s’est emparée de vous. Je le sais, parce que ça m’arrive aussi et parce que, plus je parle aux gens, plus je me rends compte à quel point le mois de septembre est le véritable Nouvel An, avec sa rentrée au bureau, à l’école, bref, à la routine.

MARINA RINALDI ITEM ROW 1X1 DESKTOP 400x654 3 Marina Rinaldi

Dès que vous avez remis les pieds au bureau, vous avez immédiatement renouvelé votre inscription au cours de Pilates et pendant que vous y étiez, vous vous êtes débarrassée des e-mails auxquels vous n’avez pas répondu pendant que vous attendiez à la porte d’embarquement votre vol retardé. Vous avez bien fait, ne pas profiter de l’entrain post-vacances, ce serait du gâchis. Mon conseil est simplement, maximisez-le.

MARINA RINALDI ITEM ROW 1X1 DESKTOP 400x654 2 (1) Marina Rinaldi

Prenons la tenue de bureau : peut-être avez-vous dépassé le budget en août et souhaitez économiser de l’argent en septembre, mais êtes-vous sûre que c’est une bonne idée de ne pas investir dans des vêtements qui vous tiendront compagnie de nombreuses heures par jour ?

MARINA RINALDI ITEM ROW 1X1 DESKTOP 400x654 4 Marina Rinaldi

Lorsque je travaille à domicile, je m’oblige à m’asseoir devant l’ordinateur habillée décemment. Je ne me promène pas avec une crinoline et des talons aiguilles : j’en mets parfois pour un appel important parce qu’ils me donnent de la force, même si mes chats sont les seuls à les voir.

Avec une chemise bleu clair à col brillant sur un joli pantalon camel, je me concentre plus facilement. C’est une façon de montrer du respect pour mon travail. Et quand je sors pour des rendez-vous, c’est vraiment un plaisir de fouiller mon armoire en quête du bon vêtement. Travailler dans le monde de la mode est un stimulant supplémentaire, je m’en rends compte, mais je n’ai pas encore rencontré une femme qui ne se sent pas satisfaite lorsqu’elle fait attention à ce qu’elle porte. Il ne s’agit pas d’obéir à une règle, il s’agit seulement de prendre soin de soi.

Vous vous sentez bien avec une veste de tailleur et un pantalon ? J’ai hâte de voir comment vous allez interpréter les tendances de cette année. Avez-vous une passion pour les motifs vifs ? Vous avez ma bénédiction, j’en raffole aussi, ainsi que des blocs de couleur par une journée grise d’octobre. Un shopping équilibré, c’est mon conseil pour septembre. Choisissez en écoutant votre corps, vos sensations, votre voix intérieure. Celle qui saura vous dire devant le miroir : « Tu es très bien. Allez, sortons explorer le monde »
MEDIA TEXT DESKTOP CRISTINA MANFREDI Marina Rinaldi

Qui est l’autrice du nouveau Journal de mode de Marina Rinaldi

Née à Biella, milanaise par choix, elle est journaliste de mode, de tendances et de société, avec une passion pour la bonne humeur. Elle a travaillé comme journaliste pour Milano Finanza Fashion, puis a intégré Vanity Fair dont elle a démissionné pour se consacrer davantage à des projets personnels, à l’écriture, au tango, à la course à pied et à ses chats adorés. Aujourd’hui, elle collabore à Vanity Fair, L’Officiel, Marie Claire, Style Magazine - Corriere della Sera.