The Reason Why

Une matinée sans fin. Une série de rendez-vous pour lesquels je dois toujours être concentrée, attentive, prête à parler, écouter, expliquer. Quand vient l’heure du déjeuner, je veux juste m’asseoir tranquillement et profiter d’un moment de silence. Non loin de là, il y a un bistrot dont la propriétaire, une petite dame très gentille, vous sert ce que vous commandez comme si vous étiez dans un restaurant gastronomique, même s’il s’agit d’un simple croque-monsieur. Une fille entre avant moi. À la façon dont elles se saluent, ce doit être une habituée, elle s’assoit à la table en face de la mienne et pendant que j’attends, j’observe sa tenue : un col roulé en cachemire, un collier à pendentifs géométriques, un jean à l’ourlet effiloché, des mocassins en cuir brillant et une épaisse écharpe chaude réalisée à la main qu’elle a dû décorer elle-même de petites épingles à nourrice dorées.

Peu de temps après, une autre cliente arrive, enveloppée dans son beau manteau bleu. J’imagine qu’il s’agit d’une maman qui s’accorde un moment de répit avant de courir chercher les enfants à la maternelle, de se connecter au rendez-vous visio de cinq heures, de prévoir le dîner et de courir au cours de natation. Et puis c’est au tour d’une dame âgée, qui entre en marchant lentement, protégée par sa chaude doudoune gris perle, et lance en souriant à la propriétaire : « Quel plaisir de vous revoir, Madame ! ». Le silence règne dans la pièce, mais une joie subtile emplit l’air. Nul besoin de mots, nos vêtements disent quelque chose de nous tandis que nous nous regardons avec complicité : cinq femmes si différentes les unes des autres, cinq histoires, cinq vies, toutes reconnaissantes de pouvoir passer un moment paisible ensemble.

Une vision plus authentique et positive de la beauté et de l'individualité.

S’habiller ne s’est jamais résumé à une question pratique. Si cela suffisait à se protéger du froid ou des regards indiscrets, Marina Rinaldi n’existerait pas, ni la mode en général. En tout lieu et en tout temps, différentes sociétés ont utilisé leurs vêtements pour raconter quelque chose d’elles-mêmes, pour se définir face au monde.

Quel est donc le message de Marina Rinaldi, la raison pour laquelle notre département style conçoit des vêtements adaptés aux particularités du corps féminin et notre département production les fabrique avec le plus grand soin ? Marina Rinaldi est contemporaine, tendance, polyvalente. La marque italienne est célèbre dans le monde entier pour la qualité de ses matières et de sa fabrication. C’est un point de rencontre où la mode peut être interprétée avec légèreté.

Lorsque l’on m’a demandé de rédiger du contenu éditorial pour le site Internet de Marina Rinaldi, j’y ai vu l’occasion d’apprendre à nous connaître, comme si, dans un monde idéal, ces cinq femmes assises aux tables d’un bistrot avaient commencé à raconter chacune leur histoire. Ensemble, nous aurions pu aborder les grands thèmes féminins, en commençant par le plus important : l’amour de soi. Nous aurions découvert comment mettre en valeur notre beauté la plus authentique, car chaque veste, chaque chemise, chaque pantalon, chaque jupe, bref, chaque pièce que nous portons dit quelque chose de nous : joyeuses, ironiques, empathiques, élégantes, toujours prêtes à relever mille défis.

Les personnes qui travaillent dans le secteur sont constamment confrontées à la raison d’être de la mode. Au fil du temps, les proportions, les matières et les couleurs peuvent changer. Une chose, cependant, résiste à toutes les tendances : l’envie irremplaçable d’être nous-mêmes. C’est la raison d’être de Marina Rinaldi, la raison pour laquelle le savoir-faire italien conçoit chaque jour des vêtements qui s’adaptent le mieux possible aux différentes morphologies.

Soyez vous-même, juste vous-même.

Cristina Manfredi

Qui est la stylo du New Fashion Journal de Marina Rinaldi

Née à Biella, milanaise de choix, elle est journaliste mode, lifestyle et société passionnée de bonne humeur. Elle a travaillé comme journaliste pour Milano Finanza Fashion, puis a rejoint Vanity Fair, dont elle a démissionné pour consacrer plus de temps à des projets personnels, à l'écriture, au tango, à la course à pied et à ses chats bien-aimés. Aujourd'hui, elle collabore à Vanity Fair, L'Officiel, Marie Claire, Style Magazine - Corriere della Sera.

Editorial Push Scopri Articoli Desktop Marina Rinaldi

marina rinaldi journal

Continuer à lire

En savoir plus