/original/MARINA-RINALDI-LP-COVER-DESKTOP-1+%2820%29.jpg)
Le charme imparfait du lin
Les filles, sérieusement, vous voulez renoncer au lin « parce qu’il froisse » ?
Lin = Été : ensemble ils forment un couple fusionnel, ils se cherchent, se comprennent, se complètent, car lorsque la température s’intensifie, le lin donne le meilleur de lui-même.
Il est 100 % naturel, absorbe parfaitement l’humidité, laisse respirer la peau sans l’irriter, car il est hypoallergénique et antibactérien, sans oublier qu’il peut également filtrer les rayons UVA et vous vous inquiétez des plis ? Sans compter que son charme joue sur l’imperfection sublime, à l’image de chacun d’entre nous.
Le côté merveilleux du lin réside dans le fait qu’il est à la fois chic et décontracté. En fait, c’est une métaphore de la vie : il ne vous promet pas la perfection, mais si vous l’aimez pour ce qu’il est, il vous rendra heureux (je ne sais pas pour vous, mais depuis quelque temps maintenant j’ai décidé d’appliquer cette philosophie spécialement à moi-même et cela fonctionne bien).
Après avoir écarté les préjugés, amusons-nous à le porter, qu’il s’agisse d’une élégante robe-chemise sans manches, d’une tunique avec de profondes fentes latérales maintenues, si nécessaire, par des boutons ou d’un pantalon avec une bande latérale brodée de petits jours géométriques. Le lin est un ami génial, où que vous alliez, quel que soit le programme de votre journée, il s’adapte à vous. Vous le voulez-vous version business ? Avec un tailleur pantalon croisé, un haut en soie et des talons hauts, vous serez parfaitement bien. Votre meilleure amie se marie en bord de mer et vous serez sa témoin ? Une robe vert olive parfaitement évasée, de grosses boucles d’oreilles dorées et vous voici prête pour danser lorsque le DJ arrivera. Ou bien optez pour une jupe corolle avec un grand imprimé fleuri coordonné aux sandales à talon compensé, complétée d’une chemise sensuelle à col noué en crêpe georgette semi-transparent.
Je pourrais continuer, mais je suis sûre que chacune d’entre nous a sa propre façon d’interpréter le lin.En fait j’aimerais beaucoup savoir comment vous le portez. Quelle que soit la tenue, je vous recommande, ne vous interdisez pas de vous assoir pour ne pas nuire à sa fraîcheur et si vous avez vraiment l’âme de Miss Impeccable, concentrez-vous plutôt sur le soin porté au tissu. Un linge lavé, séché et repassé de manière correcte résistera beaucoup mieux.
Vous avez encore des doutes ? Pas de panique, il y a le lin lavé, traité avec des adoucissants naturels qui le rendent plus élastique, ou le lin mélangé à du coton ou de la soie. Allez, profitez du lin en toute insouciance, il vous apportera autant d’émotions que la brise marine qui décoiffe.
Cristina Manfredi
